Drainage lymphatique

Drainage lymphatique

Un soin drainant parfait pour déclarer la guerre à la cellulite notamment !

Le drainage lymphatique est un massage doux dont le but est d’aider la lymphe à circuler, et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire.

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques.

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc.

Jambes lourdes, rétention d’eau, peau d’orange… voire œdème : autant de problèmes qui trouveront peut-être une issue grâce au drainage lymphatique.

Comment agit un drainage lymphatique :

La cellulite, due au stockage des graisses, est amplifiée par les troubles circulatoires et notamment de la circulation lymphatique. Le signe qui ne trompe pas : la peau d’orange.

Le système lymphatique formé de la lymphe, draine le liquide interstitiel dans lequel baignent nos cellules, transporte les graisses alimentaires, élimine des déchets et protège l’organisme contre les corps étrangers.

L’action de la lymphe permet l’élimination des toxines. Elle prend environ 48 h à faire un tour complet du réseau : elle est donc une fonction physiologique automatique de l’organisme.

Mais quand ce drainage naturel est insuffisant, un drainage lymphatique aide les petits vaisseaux lymphatiques à faire remonter la lymphe vers les veines et le cœur. Ceci désengorge donc les jambes et les cuisses.

Les sensations après un drainage

La lymphe accumulée dans les tissus cause des sensations de lourdeur et de gonflement. Du coup, le drainage lymphatique procure une sensation de bien-être et de légèreté puisque la lymphe a été drainée vers les veines et le cœur,  et très souvent… d’une envie d’uriner, car la circulation lymphatique a été stimulée et les toxines s’évacuent.

Un massage drainant aux bienfaits multiples

Un drainage lymphatique permettra aux personnes qui ont des sensations de fatigue, de jambes lourdes et de stress, de pouvoir permettre à leur corps de stopper la fatigue plus facilement.

Il peut en outre être recommandé aux femmes enceintes qui souffrent de rester debout.

De surcroît, le drainage lymphatique agit de manière positive sur l’humeur.

Enfin, après un drainage lymphatique, on constate également très souvent une amélioration du sommeil.

 

 

 

 

Wellness Center la rochelle, Wellness Center aytre, Wellness Center rochefort sur mer, Wellness Center chatelaillon plage, diététique la rochelle, diététique aytre, diététique rochefort sur mer, diététique chatelaillon plage, nutrition la rochelle, nutrition aytre, nutrition rochefort sur mer, nutrition chatelaillon plage, nutritionniste la rochelle, nutritionniste aytre, nutritionniste rochefort sur mer, nutritionniste chatelaillon plage, amincissement la rochelle, amincissement aytre, amincissement rochefort sur mer, amincissement chatelaillon plage, rajeunissement visage la rochelle, rajeunissement visage aytre, rajeunissement visage rochefort sur mer, rajeunissement visage chatelaillon plage, traitement anti cellulite la rochelle, traitement anti cellulite aytre, traitement anti cellulite rochefort sur mer, traitement anti cellulite chatelaillon plage, traitement anti ride la rochelle, traitement anti ride aytre, traitement anti ride rochefort sur mer, traitement anti ride chatelaillon plage, lipocavitation la rochelle, lipocavitation aytre, lipocavitation rochefort sur mer, lipocavitation chatelaillon plage, traitement anti age la rochelle, traitement anti age aytre, traitement anti age rochefort sur mer, traitement anti age chatelaillon plage,